Depuis samedi, la Maison du Patrimoine accueille le rendez-vous annuel du Club de photos six-fournais Phot’Azur. À l’affiche, 130 photos et 32 auteurs, avec des images originales et variées dans une version « A chacun son thème ». À voir jusqu’au 2 juin.
Comme à chaque printemps, une exposition de photographies rassemble une partie des plus beaux clichés réalisés par les photographes amateurs du club Phot’Azur. Parmi les 68 membres du club, 32 auteurs exposent ici une série de photos prises au cours de leur voyage, de leur passion ou leur histoire. Pour cette nouvelle édition, le thème est libre puisque que chacun a proposé son thème ! Des paysages, des animaux, des nus, des motos, des insectes ou des vues sous-marine… Avec une vision originale, artistique ou très personnelle, les adhérents figent leur point de vue dans un tourbillon de couleurs et de luminosité. Les lignes du Circuit du Castellet et les courbes du Fleuve Colorado ou encore la blancheur de l’île Spitzberg, côtoient des orangs-outans, des singes, des formes charnelles et des visages du bout du monde… qui font voyager le visiteur.
Un club dont la réputation n’est plus à faire
Henri Chich, président du club Phot’Azur, s’attarde tout particulièrement sur une série, celle d’Anna Etienne Roger, âgée de 13 ans : « sa collection, Moi Président, a remporté le 1er prix du concours Photo Régional Paca », explique-t-il. En toute modestie, il précise que le club fait partie de la Fédération Française de Photographie et a gagné plusieurs concours, sans oublier de mentionner que, son épouse et membre du club, Francine Chich, n’est autre que la présidente de l’Union Régionale PACA de photographie. L’expérience et le talent des auteurs de l’association font que sa renommée dépasse les frontières. Une exposition à voir, tant par la qualité des œuvres exposées que pour la variété des sujets choisis.
Jusqu’au 2 juin, à la Maison du patrimoine, Corniche Des Îles, 83140 Six-Fours. T . 04 94 74 96 43