Avis à tous les riders, fans de sensations fortes, une école de kitesurf vient d’ouvrir ses portes au Pradet, à la Garonne. Au programme, cours et stages pour tous les niveaux et déposes en mer, enfants et adultes sont les bienvenus.
Basée dans un local en contre bas du Club Nautique du Pradet à La Garonne, cette nouvelle école de kitesurf, foil et surf foil a ouvert ses portes au Pradet le 16 mars dernier ! À la barre de Pradet Kite, Cédric Ovieve, moniteur, et sa collaboratrice Phillippine Médeau, deux passionnés de glisse, accueillent les surfeurs de tous les âges à partir de 7 ans. Plus besoin de rejoindre l’Almanarre, souvent bien encombrée par gros temps, désormais, il est possible de naviguer et profiter des cours de Pradet Kite à la Garonne avec un départ en bateau, au large. Les cours se font également dans la baie de l’Almanarre selon les conditions météo.
Une école pour tous
Le local est ouvert toute la semaine selon les conditions météo. L’école propose des stages, des cours ou encore des déposes pour tous les niveaux, débutants, intermédiaires et perfectionnements pour les adultes et les enfants. Des formules personnalisées, un club enfants Pradet Kite Kids et des stages vacances sont aussi au programme. Tout l’équipement nécessaire à la pratique est fourni (combinaison, harnais, gilet, casque et radio) et des vestiaires ainsi qu’un club house sont à disposition. Les kitesurfers, initiés et voulant pratiquer seuls, pourront également réserver une dépose en mer et profiter d’une navigation surveillée.
Sécurité et professionnalisme
Cédric Ovieve s’est initié au kitesurf en Polynésie, le pratique depuis 10 ans et l’enseigne depuis sept ans. Il appartient au groupement des moniteurs de kite, l’AFkite*. Pour lui, la qualité des cours et la sécurité des élèves sont primordiaux. Ainsi, afin de garantir un apprentissage de qualité, les cours sont limités à trois personnes et l’école dispose de radios intégrées dans les casques des élèves pour une meilleure communication sur l’eau. La radio permet de suivre les indications pas à pas et de rassurer l’apprenti surfeur. Dès le premier cours, et un briefing théorique, direction le large en bateau pour s’initier au kitesurf. Les cours sont dispensés en pleine mer, assistés d’un bateau. Une méthode qui permet d’apprendre très vite, en sécurité et loin de tout obstacle. Alors plus aucune raison de ne pas se jeter à l’eau !
©DR
Pour plus d'informations
www.pradetkite.com