Samedi 17 juin, le temps d’un petit déjeuner, les jardins de l’A.P.E.A de Six-fours ont ouvert leurs portes et accueilli le travail artistique effectué par les adhérents de l'association six-fournaise "Entre Filles". L'occasion de découvrir cette jeune association dans une douce ambiance, au milieu de la verdure.
Propos et photos recueillis par Solange Alziari de Malaussene.
Le plaisir de partager ensemble de bons moments et de s’octroyer des instants d’évasion, de convivialité, pouvoir faire des choses à plusieurs et trouver le temps léger, voilà ce samedi matin ce que laissait augurer l’association « Entre filles ». Une exposition des ateliers peintures, photos, collages, aquarelles, pop art… a prouvé que les envies se développent et s’affichent.
Une exposition vive et colorée
Des dessins, des photos, des couleurs qui se mélangent et qui flottent dans l’air, une harmonie de nuances dans le vert des feuilles accueille le passant, des collages à la manière de Maria Rivans l’interpelle et puis le pop art le retient. Le désir d’aller plus loin et de découvrir aussi les bijoux et les tableaux que confectionne Muriel, en acrylique pouring, cette passionnée anime aussi des ateliers peinture bénévolement. Des femmes qui aiment se rencontrer et échanger leurs connaissances, et c’est une bulle de bonheur qui enveloppe tout ce petit monde le temps d’un rendez-vous éphélère.
Une association dynamique
Créée en janvier 2022, cette association compte aujourd’hui une centaine d’adhérents et propose des activités multiples, des randos, des balades, des loisirs, du sport collectif, du yin yoga, de la danse tahitienne, de la marche nordique et aussi des séjours. Un panel d’occupations réservé aux femmes mais les hommes peuvent être les bienvenus. « L’objectif est de favoriser le développement social, les échanges, la solidarité entre femmes autour d’activités communes », confie Maëlle, la Présidente. Mais ça ne s’arrête pas là car les partenariats se développent et les projets sont nombreux. Une association qui a du punch et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’elle envisage de s’impliquer dans la cause féminine. Une belle initiative pour ces femmes, qui au départ se réunissaient entre copines et voulaient s’amuser, une jolie manière de réaliser ses rêves.
L’association « entre filles » est une association d’entraide et de loisirs ouverte à toutes les femmes de plus de 18 ans sans limite d’âge. Elle est présente sur les réseaux sociaux. Site internet : www.entrefilles-asso.fr