CultureRencontresSanary-sur-mer

Sellig au théâtre Galli

Sellig, de son vrai nom Gilles Magnard, reprend la route avec son spectacle “Episode 5”. Il sera sur la scène du Théâtre Galli, ce jeudi 23 septembre.

Sellig est impatient de retrouver la scène et le public varois qu’il connaît bien. Son spectacle “Episode 5” s’inspire du comique de la vie quotidienne qu’il croque avec gourmandise. Après 25 ans de carrière*, l’humoriste est au top de son talent ! Il est prêt à embarquer le public avec lui, pour le meilleur et pour le rire !

Propos recueillis par Julien Talani

LVEV : Vous êtes Lyonnais de naissance mais vous avez un lien particulier avec le Var ?
Sellig : Je suis longtemps venu en vacances du côté de La Garde, chez mon oncle et ma tante. Je connais bien la région. J’y suis retourné ensuite avec ma fille, de Toulon au Lavandou en passant par Hyères. C’est une région magnifique, dès que je reviens, j’ai l’impression d’être en vacances.

LVEV : A Sanary vous reprenez votre tournée, vous n’allez pas chômer !
Sellig : Non c’est sûr ! On reprend la tournée après des mois et des mois d’arrêt. Mais venir à Sanary c’est pour moi un grand bol d’air frais. J’ai vraiment hâte d’y être et je suis heureux de remonter sur scène là-bas ! Ça donne la pêche ! J’aurais peut-être le temps de me promener un peu et de profiter de la mer ! J’espère en tout cas !

LVEV : Le confinement et la crise sanitaire vous ont-ils inspiré de nouveaux sketchs ? Si oui, les jouerez-vous à Sanary ?
Sellig : Non, je suis resté dans ma ligne éditoriale, celle du quotidien. Je n’ai pas suivi certains de mes confrères qui en parlent dans leurs spectacles. On mange du covid matin, midi et soir, à toutes les sauces depuis presque deux ans. Je pense que les gens ont envie qu’on parle d’autres choses. Tout du moins dans mon spectacle.

LVEV : La scène vous a-t-elle manquée durant le confinement ? Que ressentez-vous à l’idée de retrouver la scène ? De repartir en tournée ?
Sellig : Oui la scène et le public m’ont manqué terriblement. Nous nous sommes retrouvés sans rien faire durant des mois. Nous avons tous essayé de varier nos activités : des vidéos, des directs sur les réseaux sociaux, des billets d’humeur, etc. Mais ça ne remplace pas la scène, le public et le direct. Repartir en tournée nous redonne la vie, tout simplement ! C’est ce pourquoi nous nous levons le matin : divertir les gens et faire oublier les moments un peu amers de la vie. Vive le spectacle vivant !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus