Ce week-end, premier rendez-vous de La Vague Classique à Six-Fours les Plages. Au programme, les 27 et 28 mai deux concerts de Renaud Capuçon accompagné des nouveaux talents de la scène classique dans la cour d’honneur de la Maison du Cygne !
Deux soirées incontournables, chacune consacrées à un compositeur emblématique du répertoire de musique de chambre.
Le samedi 27 mai, nous aurons l’immense plaisir d’écouter les deux quatuors à cordes de Mozart. Le violoniste Paul Zientara, la violoncelliste Stéphanie Huang et le pianiste Guillaume Bellom accompagneront Renaud Capuçon dans ses deux partitions où le dialogue entre les cordes et le clavier met en lumière l’écriture éminemment opératique du compositeur.
Ils seront rejoints le lendemain, le 28 mai, par l’altiste Violaine Despeyroux, et la violoniste Manon Galy, révélation « soliste instrumental » lors des Victoires de la Musique 2022 pour une soirée Brahms, avec le célèbre quintette pour piano et cordes et le 3e quatuor pour piano et cordes, sommets du répertoire romantique.
Cadre intimiste et musique de chambre à l’honneur pour les 11 concerts programmés entre le 27 mai et le 18 juin 2023, au cœur de la nature de la Maison du Cygne, Centre d’art et jardin remarquable.
Toute la programmation : www.sixfoursvagueclassique.fr