Les dons ont été nombreux pour cette première journée de collecte organisée par la Ville de Six-Fours, en faveurs des habitants sinistrés des inondations des Alpes Maritimes. Toute contribution est possible jusqu'à jeudi 18h, salle Paul Arène, derrière l'espace Malraux.
Pour les habitants de la vallée de Tinée, de la Vésubie, de la Roya, qui ont subi une tempête sans précédent, la Métropole Nice Côte d’Azur a lancé un appel aux dons, auquel la Ville de Six-Fours a répondu en organisant trois jours de collecte. « Cette collecte de denrées alimentaires et de biens de première nécessité a démarré ce matin. Les gens se sont de suite mobilisés. Tous ont une histoire à raconter sur cette merveilleuse région touchée par la catastrophe, un lien affectif ou de la famille », confie Agnes Rostagno, 1er adjointe au Maire de Six-Fours. « On est à l’abris de rien, c’est important d’être solidaire », ajoute-t-elle.
Grand élan de solidarité de la part des six-fournais
A ses côtés, Dany Cayol, Dominique Antonini et Denis Perrier, conseillers municipaux, aidaient au bon déroulement de l’opération. » Nous avons eu beaucoup de produits alimentaires, nous avons besoin d’avantage de produits d’hygiène et bébé, de couvertures et linges de maison propres, de produits d’entretien, peut être aussi de réchauds à gaz, bougies et allumettes… « , ajoutent-ils. La liste* est longue mais claire, pas de vêtements ni jouets d’occasion, seulement du neuf, une demande de la Métropole de Nice. A l’issu de ces trois jours de récolte, les biens seront acheminés vers Nice, dans l’un des dépots prévus à cet éffet par la Métropole.
Dépot des dons : salle Paul Arène (derrière la salle Malraux), 100 Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, du mardi 6 au jeudi 8 octobre de 9h à 18h.