Durant trois jours, six enfants de l’association « trisomie 21 var » ont pu bénéficier d’un stage de poterie, offert par le club Kiwanis Bandol Sanary Sud Ste Baume, qui leur a permis de développer leur imagination à travers une nouvelle activité réalisée en commun.
Encadres par Cécile la potière, Solène, Charlotte, Jules, Eloi, Noah et Victor ont découvert un nouvel environnement, un nouveau vocabulaire, et ont acquis un savoir-faire allant de la conception a la peinture de leurs pièces en passant par la fabrication proprement dite.
Le travail de la terre avec les mains a été privilégié et le premier jour a été consacre a la création d’animaux marins nés du modelage manuel par chacun des participants. Le deuxième jour a permis de progresser en créant des formes plus complexes telles que des tasses, mugs, pots, … et le troisième a permis de laisser libre cours à l’imagination de chacun en peignant les pièces réalisées.
Les enfants se sont montre très intéressés par cette nouvelle activité et se sont montres a la fois attentifs et appliques en développant également une belle complicité entre eux