ActualitésAssociationsSix-Fours Les PlagesSociété

Téléthon : Dany Cayol salue une mobilisation toujours plus importante

Une poignée de bénévoles (ici Yannick, François et Amandine) entourent Dany au PC du téléthon lorsqu’elle rentre de ses multiples sorties sur le terrain.

Pour beaucoup, Dany Cayol est, à Six-Fours, “madame Téléthon”. Il est vrai qu’elle coordonne ces presque deux mois d’actions annuels depuis près de vingt ans. Cette dame de cœur aime avant tout fédérer différents acteurs autour d’une même cause et n’oublie pas de remercier chaque fois chacun d’entre eux.

Photo et propos recueillis par Julien Talani

L’organisation du Téléthon à Six-Fours n’est pas de tout repos. Mais c’est un travail auquel Dany Cayol ne renoncerait pas volontiers. “C’est ma façon de remercier la vie. Mes enfants sont tous en bonne santé. C’est une chance. J’en suis consciente. Je trouve naturel de m’investir pour aider ceux qui en ont moins”. Pour elle, c’est toujours une fierté et un profond sentiment de reconnaissance que l’opération soit suivie avec autant d’implication. “L’AFM Téléthon suit de près ce qui se fait ici. En 2024, nous avons reversé 22 350€. Pour une Ville comme Six-Fours c’est très important. Cet investissement et cette générosité me touchent énormément. D’autant que ces dons portent leurs fruits. Les avancées de la recherche sont nettes et porteuses de réels espoirs”.

Le Téléthon à Six-Fours n’a pas toujours mobilisé autant de monde. D’abord centralisé sur la piscine municipale, il évolue lorsque Dany arrive aux manettes. “Tout le monde s’y est mis et nous avons grandi chaque année sans jamais perdre de participants. Il y a des fidèles de longue date et d’autres qui nous rejoignent chaque année. Nous sommes dans le trio de tête des villes du Var les plus dynamiques depuis 5 ans au moins”. L’opération met deux mois à se monter, chaque année, et deux mois encore, après les derniers dons, pour les remerciements. “J’adresse à chaque commerçant, chaque professionnel, chaque associations ayant participé un petit mot personnel de remerciement. Pour moi, c’est normal. Comme de féliciter les agents municipaux qui sont mobilisés et que je ne manque pas de solliciter dès qu’il y a un problème sur le terrain, que ce soit en amont ou durant les manifestations liées au Téléthon. Manifestations sur lesquelles je passe personnellement pour veiller à ce que personne ne manque de rien. Les deux collèges de Six-Fours et le lycée professionnel de La Coudoulière ont aussi participé activement”.

Quelques opérations téléthon pour décembre et janvier à Six-Fours :

Du vendredi 6 au dimanche 15 décembre : exposition / vente Léo Lagrange aquarelles et photos, à l’espace Jules de Greling, au Brusc.

Samedi 7 décembre : sports à la halle du Verger (escrime), au Palais des Sports de La Coudoulière (tennis de table). Thé dansant à la salle Malraux.

Dimanche 8 décembre : bourse aux jeux vidéos, salle Malraux.

Dimanche 19 janvier : concert de la Philharmonique La Six-Fournaise (Malraux) et concert des élèves Starscool (salle Daudet).

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus