Ce week-end, le théâtre Jules Verne ouvre ses portes avec un spectacle de danse contemporaine, « 8M3 », en partenariat avec Châteauvallon en Itinérance. Au programme de cette nouvelle saison automne-hiver 2021-2022 : danse, humour, rencontres, chansons et spectacles jeune public…
Après des mois de fermeture, la scène du théâtre municipale Jules Verne à Bandol accueille de nouveau les artistes et renoue avec son public. « Je suis ravi d’être présent à la présentation de cette nouvelle programmation, synonyme de quasi-retour à la normale même si le pass sanitaire et le port du masque restent en vigueur », souligne Hervé Baud, conseiller municipal à la culture, avant d’ajouter : « La programmation fera la part belle au langage, sous toutes ses formes, corps, textes, mots, sons… Dès samedi avec de la danse contemporaine ».
De nouvelles collaborations vont enrichir la programmation.
Après une présentation en images et musique, Arnaud Gentit, directeur du Pôle Culture, a souligné également son enthousiasme : « C’est un plaisir de relancer la programmation qui sera riche et éclectique ! ». Entre septembre et décembre, une quinzaine de représentations animera les lieux. Des nouveautés sont à l’affiche, notamment pour la première fois une collaboration avec le théâtre Châteauvallon « en Itinérance » (8M3), mais aussi et deux spectacles jeune public (Mon prof est un Troll et Sur le fil).
Retour des rendez-vous habituels et des spectacles reportés
Comme chaque année, les conférences de Jean Terensier (Goethe et de Staël), et les traditionnels rendez-vous jazz, ancrés dans la programmation du théâtre Jules Verne qui mettent à l’honneur une musique et des spectacles de qualité aux côtés du Bandol Jazz Club. Trois concerts sont très attendus également. Cali revient avec son nouvel album « Cavale ». Charles Souchon allias Ours, livre un 4e album intimiste en collaboration avec de nombreux artistes. Le groupe Debout sur le zinc rend hommage à Boris Vian avec de subtils arrangements.
Colloque : Sur les pas d’Aldous Huxley
Le saviez-vous ? « Aldous Huxley a écrit « Le Meilleur des mondes » entre Sanary et Bandol plage de la Gorguette ! » , confie M. Delaud, président de l’association. Le cercle des auteurs Bandolais présente le colloque Aldous Huxley du 5 au 16 octobre.
Infos : www.cercle-des-auteurs-bandolais.fr
Focus Humour : Verino dans Focus. Un spectacle interactif, une rencontre live avec un artiste connecté.
Première ! Darroussin dans « Rimbaud en feu », une pièce de Jean-Michel Djian.
NOUVEAU, la Billetterie en ligne : billetteries.bandol.fr Aussi à l'Office de tourisme de Bandol (04 94 29 41 35). Ainsi que dans tous les points de vente habituels.
Théâtre Jules verne,
11 Rue des Écoles, 83150 Bandol
T. : 04 94 29 22 70
Tout le programme :ICI
©Solange Robinet