Dimanche, des centaines de Six-Fournais ont pu profiter d’une belle journée champêtre à la découverte des jardins de la nouvelle propriété que la Ville a acquise : la Villa Simone. L’ambiance était à la fête, et le rendez-vous très familiale. Retour en images.
Dès le matin, les curieux et les familles se sont pressés en direction de la rue Audibert, pour découvrir, à l’issu d’un petit chemin de terre, un grand parc arboré abritant une maison provençale d’époque. Débroussaillé, taillé, tondu et sécurisé par les services de la Ville, le jardin de la Villa Simone s’est transformé en un véritable parc. Très vite, il s’est animé en musique, avec des ateliers pour les enfants et des jeux en bois. Les plus grands ont pu déambuler dans les différents recoins du jardin et contempler les différentes sortes d’arbres centenaires, un lavoir ou encore un ancien pigeonnier. Pour des raisons de sécurité, l’intérieur de la villa n’était pas accessible, mais l’on pouvait observer les façades et deviner son charme certain.
Faire de ce lieu, un des poumons verts du Centre-Ville.
M. le maire, Jean-Sébastien Viallatte, en a profité pour aller à la rencontre des administrés. Accompagné par la majorité des élus de la Ville, des poignées de mains se sont échangées et des discussions sont allées bon train, en toute détente. Avant de laisser place à l’anchoïade proposée par la commune, le maire en a profité pour rappeler la futur projet autour de cette propriété. « La première chose à faire sera de restaurer le parc et rénover la petite maison de l’entrée afin d’en faire une maison de gardien et de sécuriser le parc qui sera public. Ensuite, le pigeonnier sera rénové, il abritera des poules et des lapins pour les enfants des écoles de Six-Fours… Puis une première aile de la maison, une fois rénovée, accueillera les santons de M. et Mme Dalmas… », explique-t-il. « Dès ce soir, la maison sera refermée pour des travaux d’expertise et de mise en sécurité », conclut le maire. (Lire notre article de présentation ICI)
Ce lieu sera préservé, mais vivant !
La journée s’est poursuivi dans une ambiance bon enfant, autour d’un buffet, et de tables de pique-nique. Beaucoup se sont installés autour des tables tandis que d’autre ont préféré pique-niquer dans l’herbe. Les nombreuses animations, organisées par Paule Zucconi et l’AJIR, ont continué de plus belle. Des jongleurs tout en couleurs, un concours de cabanes en bois et des activités manuelles ont fait le bonheur des tout-petits. Jusqu’à 17h, les personnes ont pu profiter, de ce très bel endroit dont l’avenir promet encore de belles surprises.