Lundi, Jean-Sébastien Vialatte, maire de Six-Fours, accompagné de nombreux élus, a inauguré le nouveau Skate Park tant attendu dans le bois de la Coudoulière. À cette occasion, passionnés et adeptes de la pratique étaient au rendez-vous pour profiter de cette nouvelle infrastructure sportive.
Il s’est fait attendre, mais le voilà bel et bien pour le plus grand plaisir des riders ! A l’entrée du bois de la Coudoulière, ce nouvel espace dédié aux sports de glisse remplace l’ancien. Un projet qui conforte la politique de la Ville d’améliorer les infrastructures sportives et d’élargir ses publics. « Un peu plus grand et surtout mieux insonorisé, le projet a été conçu pour plus de sécurité et d’accessibilité », confie le maire tout en observant les nombreux jeunes venus dompter le Skate Park pour l’occasion. « Il est beaucoup mieux que l’ancien », confie Axel, en trottinette, heureux d’avoir un lieu à proximité de chez lui. « Avant, je devais aller à celui de Hyères ou de la Garde ou plus loin encore à la Ciotat pour trouver un Skate Park de cette taille ».
Un Skate Park axé « Street » plus que « Park » mais qui séduit les pratiquants de skate, de trottinettes, de rollers et de BMX
Sur une dalle de béton gris de 525 m2, sept modules ont été implantés. Curbs (blocs allongés avec des bords), quarters (lanceurs de courbes), tables et pyramides, ces constructions artificielles reproduisent les volumes urbains et mettent du relief sur la dalle, parés de serrureries couleur rouge. « Ce Skate Park est très polyvalent. Il est plus Street que Park, ce qui signifie qu’il y a moins d’élévation, mais plus de slide (glisse).Il est moins engagé au niveau aérien », précise Didier Rayer, diplomé d’état de Roller et de Skate, gérant de la boutique six-fournaise Slide Open Spirit située rue République, et qui a été consulté par la municipalité pour le projet. « C’est un lieu essentiel pour les jeunes, quand ils sont là, ils ne sont pas ailleurs à trainer … », confie-t-il avec son expérience d’éducateur.
Ouvert à tous les jeunes de plus 8 ans, aux horaires d’ouverture du parc de la Coudoulière
Plusieurs disciplines se rencontrent sur ce terrain de jeux et les règles de courtoisie s’appliquent tout comme les règles inscrites sur le terrain. « C’est super même s’il est plus Street que Park et ce serait parfait s’il y avait un Bowl* aussi à côté », commente Max, 10 ans, venu en vacances à Six-Fours. Un souhait bientôt réalisé : « Ce sera pour 2022, le projet de construction d’un Bowl* est en cours et est intégré à l’aménagement du Parc de la Méditerranée (ndlr : situé à quelques kilomètres) », ajoute le maire. A suivre…
Toutes les information sur : https://www.ville-six-fours.fr/