Il est encore temps de découvrir les oeuvres de Flo et Véronique jusqu'au 20 juillet à la Galerie Barthelemy de Don à Sanary. Un finissage est prévu le 20 juillet à 18h.
Véronique Beucher et Florence Laurent : « Questionner le vivant », dialogue entre deux artistes. Depuis leurs ateliers montpelliérains, Florence et Véronique réalisent un travail spirituel et personnel qui interroge sur le mystère de la vie, son origine, ses expressions et sa fragilité. Elles nous présentent un univers organique constitué des formes végétales et minérales.
Véronique Beucher nous présente sa série sur le thème « Rencontre ».
Elle aime travaillerl’harmonie des couleurs et oriente ses recherches vers une expression picturale autour ducorps. Son point de départ est une forte impression face à la sculpture d’Auguste Rodin,« Les bourgeois de Calais » vue dans les jardins du musée Rodin à Paris. Un univers traduit de façon poétique et féminin que vous découvrirez au travers de silhouettes colorées et harmonieuses pour nous surprendre et nous faire rêver. Elle travaille aussi des techniques mixtes à base d’encre et collages illustrant un univers minéral pour une
nouvelle série intitulée « L’oeuf du monde ».
Florence Laurent – FLO
Peintre autodidacte, Florence Laurent vit près de Montpellier. La nature est l’une de ses principales sources d’inspiration. L’état de communion méditative qu’elle ressent face au mystère de la création, elle s’efforce de le retrouver au moment de l’acte de peindre. Ainsi, Florence commence toujours une peinture par une gestuelle instinctive. Sa peinture se situe entre figuration et abstraction. Toutes sortes de paysages autobiographiques nés de l’inconscient prennent vie. Des symboles ancestraux apparaissent (montagne, spirale, oiseau…). Ils nous parlent de cycles de la vie, du temps, du rapport de l’homme à la nature, de spiritualité, de préservation des espèces en danger… À travers la couleur et la forme, il s’agit de partager une expérience esthétique avec le spectateur, d’offrir à son imaginaire un espace d’évasion qui peut être léger ou grave. Elle aime marier les techniques comme l’encre de Chine, la peinture acrylique, le pastel, et jouer avec de nombreux effets : empâtements, glacis, coulures, sgraffite…
Exposition de peinture
Jusqu’au 22 juillet
Galerie Saint Barthélémy de Don,
83112 Sanary-sur-Mer20
tous les jours de 10h à 12h30 et de 15h à 19h.