L’édition 2022 de la Fashion Week organisée par les commerçants de Sanary a connu un succès sans précédent avec plus de 400 spectateurs rien que pour le défilé du soir.
Texte Julien Talani, photos DR ©Ville de Sanary
Des mannequins sur le port de Sanary ? Peut-être avez-vous assisté aux défilés de la dernière Fashion Week organisée sur le port par l’association Just’Sanary. “C’est un record cette année puisque nous avons accueilli plus de 400 spectateurs”, explique l’association de commerçants. “Il y avait cinquante mannequins en tout, hommes, femmes, enfants, âgés de 7 à 70 ans”. Chacun a mis en valeur les collections automne/hiver des boutiques de prêt-à-porter et des créateurs sanaryens. Parmi les boutiques participant au défilé : Joya, 4.8, Blacks Legend, Le Secret Partagé, Kenteo, IKKS Men & Women, Bebop et Loola, Superdry, Alchimi, Sanary Design, Le Temps des Cerises, Lise Russo. Les mannequins ont été coiffés gracieusement par six coiffeurs partenaires de l’événement : Apparence, Allo Coif, Frédéric Coiffure, Le Salon, Styl’Afrique et The Hairdresser.
Public, son, spots, flashes et ovation : tout y était !
Le spectacle était complet et parfaitement huilé. Tout cela grâce à l’implication bénévole de tous les adhérents de Just’Sanary, en particulier de “Thierry (Théâtre des Pains), Patrick (Kau’Wahi), Lionel (L’osseline), Nathalie et Christian (Havas Voyage), Fabrice (Jungle Spirit), Chrystel (Joya), Nathalie (4.8), Sandra (Funky Dinamix) et Caroline (IAD)”, précise l’organisation. Coup de théâtre, cette année, les mannequins ont eu un tel succès que deux égéries ont été élues. Celles-ci représenteront l’association Just’Sanary lors de prochains événements, comme l’incontournable Just’Rosé prévu les 6, 7 et 8 mai 2023. Il s’agit d’Andréa du Secret Partagé et de Léo d’IKKS. Les critères de notation étaient les suivants : aisance et prestance, esthétisme et originalité de la tenue, adéquation avec le thème de cette année (monochrome). Pour l’heure, l’association Just’Sanary, présidée par Olivier Rouillon et forte de 300 adhérents, se prépare pour l’animation du village gourmand de Noël (du 10 décembre au 1er janvier) et pour Halloween (le 31 octobre).