Mardi matin, Jean-Sébastien Vialatte, maire de Six-Fours, entouré de l’équipe municipale et des représentants de la Poste, a inauguré la nouvelle Mairie Annexe et son agence postale du quartier des Lônes.
Face à l’école des Lônes et à côté de la MIAJ (Mission intercommunale Action Jeunes), un nouveau local, au rez-de-chaussée de l’immeuble, a été rénové afin d’accueillir de nouveaux bureaux. C’est au 498 Boulevard des écoles que la Mairie Annexe de Six-Fours Les Lônes a ouvert il y a quelques jours. Mise en place par la municipalité en partenariat avec la Poste, cette Mairie Annexe a pour objectif de palier à la fermeture récente du bureau de poste et d’apporter un service constant aux habitants du quartier.
Des services postaux mais également administratifs…
A l’image de la Mairie Annexe du Brusc, un agent municipal, Cassandre, qui sera parfois remplacée par Camille, tiendra les permanences du lundi au vendredi de 8h30 à 14h30. Ainsi, côté « Poste », elle pourra répondre aux demandes suivantes : affranchissement, vente d’enveloppes et emballages Prêt-à-Envoyer, retrait et versement d’espèces sur CCP et compte épargne du titulaire dans la limite de 350 € par période de 7 jours glissants, dépôt de chèque sur CCP ou compte épargne, consultation via la tablette tactile des services en ligne de La Poste, des services publics et municipaux. Côté « mairie », Cassandre et Camille pourront vous aider pour tout renseignements sur l’état civil, et les démarches administratives de proximité. La permanence de Mme Espinasse, adjointe délégué au quartier des Lônes reste à l’adresse habituelle, Villa Nurargues.
… dans un cadre connecté et convivial
Entièrement rénovée, la Mairie Annexe propose un espace lumineux doté d’un poste internet, pour les démarches en ligne, consultable aux horaires d’ouvertures. Le lieu accueillera régulièrement la Police Municipale. « Avec cette agence postale communale, l’objectif de la municipalité est d’offrir aux administrés de Six-Fours, les meilleurs services de proximité, et un lieu convivial », explique Jean-Sébastien Vialatte, heureux du projet, même si, comprenant les difficultés rencontrées par La Poste, il souhaite que celle-ci reste bien présente en ville.