A la suite du succès du groupe Facebook « Entre Filles de Six-Fours », Maëlle et Elodie ont créer une véritable association. L’objectif étant faire de nouvelles rencontres et partager des activités culturelles et sportives à Six-Fours mais également dans les alentours.
Une balade à pied sur le sentier du littoral, un petit déjeuner pour faire connaissance, une séance de yoga en plein air, un rendez-vous culturel pour échanger ou encore une randonnée sur le sentier de la source du Roumagnan… Voici ce que propose cette jeune association dynamique qui vise majoritairement un public féminin de plus de 18 ans, actif et énergique, dont la volonté est de partager des expériences et des moments ensemble. Qui ne s’est jamais dit : « j’aimerais tant aller marcher mais je suis seule ? J’aimerais essayer le yoga mais pas toute seule ? j’aimerais randonner à vélo mais je ne sais pas où aller ni avec qui … ? L’association « Entre Filles » pourra peut-être désormais répondre à ces attentes.
Se faire des copines et découvrir de nouvelles activités
« Quand je suis arrivée dans la région je ne connaissais pas grand monde. Je voulais partager des loisirs, rencontrer des copines, aussi, j’ai créé une page sur le réseau social et j’y ai fait de belles rencontres ! », raconte Maëlle. La communauté a connu un tel engouement avec plus de 750 membres, venus de Six-Fours mais également hors les murs, que Maëlle et Elodie, qui ont fait connaissance au cours de ces rendez-vous nature, se sont lancées dans la création de l’association. Ces deux trentenaires la gèrent ainsi ensemble et un nouveaux site internet a été réalisé grâce aux compétences d’une adhérente du groupe. Un groupe solidaire qui permet également, l’entre-aide, l’échange de savoir et de savoir-faire.
L’association s’adresse à toutes et à tous, volontaires et bénévoles
« Le but de l’association est que les membres soient aussi acteurs et force de propositions pour les événements à venir », explique Maëlle. Depuis la création de l’association près de 300 membres ont suivi l’aventure associative. Une adhésion de 30 euros est désormais demandée mais les événements proposés restent principalement gratuits. Une participation est sollicitée lorsque des intervenants extérieurs proposent un atelier, ou lorsque du matériel est nécessaire. Une carte membre est délivrée à chaque inscription, elle permet de bénéficier de tarifs préférentiels. « Nous recherchons également des partenaires loisirs, bien-être, dans la restauration ou l’animation afin de faire bénéficier nos membres de réductions », ajoute Maëlle. Une belle initiative qui rassemble les 30-60 ans. Il ne reste plus qu’à se lancer, à passer le cap, parfois de la timidité, pour profiter et avancer, et trouver de nouvelles perspectives !
Contact-Programme-Événements sur :
Association Entraide et Loisirs Entre Filles
https://www.entrefilles-asso.fr/
T. : 07 83 41 28 58