En attendant le retour des spectacles au Théâtre Galli, il est, dès à présents, possible de réserver son abonnement pour la saison 2023-2024. Une saison qui s’annonce riche et variée pour les grands et les petits spectateurs. A noter : le Festival de théâtre de Sanary revient du 26 juillet au 1er août.
Vendredi 15 juin, la Ville de Sanary avait invité le célèbre présentateur, et désormais comédien, Philippe Risoli, pour présenter la nouvelle saison du Théâtre Galli. Sous un flot d’applaudissement, l’homme de théâtre a salué le public, fier d’être présent dans ce magnifique théâtre, où il a joué ces premières pièces. « Cette scène est formidable, le public y est bien installé, l’acoustique est de qualité, on s’y sent bien. D’ailleurs, tous les comédiens sont ravis à l’idée de venir jouer ici », s’amuse-t-il à raconter. Aux côtés de M. le Maire, Philippe Risoli félicite la Ville pour son engagement culturel : « Ce théâtre a acquis une réputation qui dépasse largement le cadre de Sanary ».
Un bilan spectaculaire pour 2022-2023
Linda Romero, adjointe déléguée à la culture ne manque pas de souligner la progression du théâtre : « Cette année, nous avons eu 63 spectacles programmés, seulement 9 annulés et 2 reportés, répartis entre le Théâtre Galli, le petit Galli et le Casino Vikings ». Pour la nouvelle saison, 62 spectacles sont attendus entre les trois scènes. Mené d’une main de maître pas Claudine D’Arco, la programmation s’annonce riche avec du rire, des concerts, de grands ballets, de la danse, deux spectacles pour enfants, et des pièces de théâtre inédites.
« C’est parti pour une année entre concerts, spectacles, humour et toutes formes de théâtre »
Depuis le 19 juin, il est possible de réserver son abonnement directement au théâtre ou en ligne. L’office de Tourisme propose également la vente de billets. Claudine D’Arco rappelle également que lors d’un spectacle, le stationnement au parking de l’esplanade est offert de 8h à 01h30 du matin. L’occasion de profiter en toute tranquillité de la journée pour une promenade à travers la ville à la découverte des commerces et des lieux insolites. Sur place, une petite restauration est possible. Le théâtre dispose d’un accès tout public.
Le théâtre s’affiche hors les murs cet été
Pour la 3e édition, le Théâtre Galli s’installe en plein air avec le Festival de théâtre de Sanary*. Du 26 juillet au 1er aoûts, trois dates font la part belle à des pièces de théâtre déjantée : Pour le meilleur…, Brexit sentimental et Gazon Maudit. De quoi passer profiter d’une scène estivale de qualité et sous les étoiles.*(Billets en vente unique en ligne, sur place le soir du spectacle ou à l’Office de Tourisme de Sanary)
Retrouver tout le programme ICI