ActualitésSix-Fours Les PlagesSociété

Une soirée champêtre bien appréciée à la Villa de la Calade

Le pique-nique de la Villa de la Calade, organisé par la municipalité samedi soir, a connu un grand succès. Habitants, élus et amis du patrimoine six-fournais ont pu découvrir en musique la nouvelle acquisition faite par la Ville : une villa et son parc arboré. Une action en faveur de la préservation du patrimoine naturel de la Ville.

Samedi soir, nombreux ont répondu à l’invitation du maire, Jean-Sébastien Vialatte. Familles, voisins, amis étaient venus partager un moment de convivialité à l’occasion de ce pique-nique organisé par la municipalité à la « Villa dite de la Calade » (quartier des Lônes à Six-Fours).  L’ambiance y était bon enfant, et la soirée s’est déroulée autour d’une anchoïade offerte par la mairie et d’un repas tiré du sac, au son des airs joués par les musiciens de la Six-Fournaise. Pour favoriser l’accès à la villa, des navettes gratuites ont transporté toute la soirée les visiteurs, une facilité bien appréciée de tous. Après la Villa Simone, cette belle propriété a été acquise par la Ville afin de la préserver. Notamment pour protéger et rendre accessible son parc arboré de 7 000 m2, un écrin de verdure, parsemé d’une végétation méditerranéenne dense. Plusieurs projets sont en réflexion au sujet de l’utilisation de la villa (accueil d’une crèche, lieu associatif…), et pour ce qui est du parc, l’objectif est de l’ouvrir au public afin que les habitants profitent d’un nouvel espace en pleine nature. A suivre…

 

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus