Jeudi soir, le Théâtre Galli a été investi par les associations sportives sanaryennes et leurs membres, pour la 7e édition de la Soirée des Champions et des Bénévoles. A travers cet événement, la ville de Sanary récompense les sportifs et rend hommage aux bénévoles des associations.
« Cette soirée est dédiée à tous les sportifs sanaryens et tous les bénévoles sans qui il n’y aurai pas de vie associative », rappelle Daniel Alsters, Maire de la commune. Pour cette 7e édition, la cérémonie a été marquée par un parrain de renom, Louis Carbonel, demi d’ouverture du Montpellier Hérault Rugby et double champion du monde junior. Pour Eric Migliacio, adjoint au sport, la présence de plus de 300 sportifs qui vont monter sur la scène du Théâtre Galli montre le dynamisme de Sanary, et conforte son label de Ville active et sportive.
Les bénévoles sur le devant de la scène
Parmi plus d’une vingtaine d’associations sportives, président, vice-président, trésoriers, secrétaires, animateurs ou entraîneurs se sont vu remettre une médaille d’honneur. Et le trophée du bénévole de l’année est revenu à Jean-François Goegan, bénévole au Sanary Basket Club depuis 35 ans ! Une récompense qui met en valeur son dévouement sans faille envers son club. Gérard Allergrucci, membre des Randonneurs Sanaryens, a quant à lui reçu le prix « coup de cœur » du jury, notamment pour son rôle de coorganisateur de la ronde du crépuscule en 2003.
Les sportifs toute catégorie récompensés
10 catégories ont été mentionnées : Athlétisme et triathlon, Cyclisme, Danse et disciplines associées, Sport collectif, Sport de cible et d’adresse, Sport cérébral, Sport de nature et de plein air, Sport de raquette et Sport scolaire. Des benjamins aux vétérans en passant par les minimes, juniors et séniors, les nominés ont tous reçu une médaille et ont largement été applaudis pour leurs résultats en compétions. La commune tient à féliciter Loris Garcia, jeune boxeur de Sanart’Boxing, pour son titre de Champion de France cadet dans la catégorie des moins de 57 kg. Il a été élu sportif de l’année 2023 lors de cette soirée ! Jeannie Longo a été largement salué pour son titre de championne du monde à 64 ans.
Sanary en lisse pour un nouveau label : Ville européenne du sport
Au cours de la cérémonie, M. Robert De Vita, président de ACES France et membre d’ACES Europe, a présenté aux associations la candidature de Sanary pour devenir, peut-être, la Ville européenne du sport 2024. Les résultats seront annoncés dans les prochains jours, avec une remise du label prévue au Parlement européen de Bruxelles en décembre 2023. Une belle reconnaissance de plus qui pourrait jouer en faveur de l’avenir sportif à Sanary.