Le Festival Jeune Public de Sanary bat son plein jusqu’au 25 février. Spectacles, ateliers, déambulations, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
Photos et texte Julien Talani
Immanquable ! Vous êtes en vacances dans le Var et vous recherchez des animations de qualité pour vos chères têtes blondes. Ne cherchez pas plus loin ! Sanary s’occupe de tout. Avec son festival Jeune Public, la Ville offre aux familles et aux enfants de quoi se divertir mais aussi de quoi grandir en cultivant sa sensibilité et en développant son imaginaire. Plusieurs spectacles ont lieu chaque jour, dans différents lieux du centre-ville. La commune assure pour les familles la gratuité totale de ces rendez-vous divertissants et ô combien enrichissants.
Mon premier conte à six mois
Il n’y a pas d’âge pour rêver. Le premier spectacle de cette saison l’a démontré à merveille (“il était une fois un petit doigt” par la compagnie Conte sur moi). La conteuse Fatiha Sadek s’adresse à merveille aux tout-petits dès six mois. Tout son corps s’anime, mêlant musique et jeux de doigts. Le public participe, se lève, danse, tape dans ses mains. Les enfants apprécient et les parents aussi !
Atelier parents/enfants
Ce samedi matin, des ateliers d’éveil musical donnent la possibilité aux parents de partager avec leurs enfants (de 1 à 4 ans) un moment privilégié autour du rythme, de la musicalité et du son (10 heures quai Esménard). Un autre est prévu autour de la danse, mercredi 22 février (salle de danse Eupalinos), pour les 3-6 ans le matin et pour les plus de 6 ans l’après-midi.
Tout le programme ICI