Une nouvelle exposition en plein air s’est installée au cœur des jardins de la Villa Simone, présentée par le club Phot’Azur. Une première pour l’association qui avait l’habitude d’exposer son travail à la Maison du Patrimoine de Six-Fours et dans le hall de l’Hôtel de Ville. A voir jusqu’au 2 avril.
Photos et propos recueillis par C.O et Nathalie Courtois
Depuis bientôt 50 ans, le club Phot’Azur rassemble des photographes amateurs, experts et passionnés par l’objectif. Croqueurs de paysages naturels ou urbains, d’instant de vie humaine ou animale, explorateurs du ciel et de la terre… Parmi les 37 membres actifs, 27 participent à cette exposition en dévoilant 80 clichés minutieusement sélectionnés. Ainsi, à travers les jardins de la Villa Simone, le visiteur est invité à découvrir l’exposition et poser son regard sur le monde.
La photographie sous toutes ses formes et dans toute sa diversité d’expression
Diverses thématiques tels que le voyage, le sport, le portrait, les animaux… sont abordées à travers des photos en couleurs ou en noir et blanc. Autant de sujets qui pourront toucher petits et grands grâce à la qualité des images exposées et surtout grâce à ces photographes passionnés et talentueux qui permettent aux visiteurs de contempler la beauté de la nature et de l’être humain. « Il a fallu un mois, rien que pour sélectionner les photos », confie Henri Chich. « Certaines d’entre elles vont être présentées pour des concours nationaux et régionaux dans la catégorie Nature », ajoute-t-il fièrement. En effet, le club est notamment affilié à la Fédération Photographique de France (FPF) et à sa division régionale UR13 (Union Régionale photographique PACA présidée par Madame Francine CHICH) et offre au public un travail reconnu et de qualité.
Un lieu de quiétude tournée vers la culture
Les jardins de la Villa Simone, acquis par la municipalité il y a quelques années, accueillent les riverains dans un havre de verdure et offrent, aux Six-Fournais et visiteurs, un nouveau lieu animé par différents événements. Grâce à son parc arboré de 8 000 m2, cet écrin de verdure amènent les visiteurs à flâner à travers son jardin zen, ses potagers et ses espaces détente. Et si la bâtisse, d’architecture provençale, n’a pas encore été restaurée, elle accueillera prochainement un nouveau projet : « L’élaboration d’un auditorium et d’un conservatoire métropolitain de la danse est en cours avec la Métropole », confie M. le Maire, à l’occasion de sa visite dans les jardins, avant d’ajouter : « Cet été, les 6 et 13 juillet, deux concerts de jazz seront offerts par la municipalité et d’autres expositions sont à venir ».
Exposition : Variations Photo’Graphiques, Phot’Azur
Villa Simone, 200 avenue audibert, 83140 Six Fours les Plages
Exposition jusqu’au 2 avril
De 9h00 à 18h00
Ouvert le mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche