La commune a mis à l’honneur la longévité de vingt et un couples à l’occasion d’une cérémonie officielle et conviviale. L’an prochain, c’est au tour de monsieur le maire d’entrer dans la danse.
Texte et photos Julien Talani
Ils étaient vingt et un couples à se rendre, en ce début février, salle Scarantino, pour une cérémonie récompensant la longévité de leurs unions. Noces d’or, d’orchidée, de diamant et de palissandre ont permis de célébrer respectivement 50, 55, 60 et 65 ans de mariage. Ce moment émouvant était organisé par la Ville, en la présence de monsieur le maire et de plusieurs élus et conseillers municipaux tels que mesdames Rostagno, Kuntz, Antonini, messieurs Pérez et Perrier.
Des fleurs, une médaille et un repas
Pour récompenser la longévité des couples, la Ville avait prévu un beau bouquet de fleurs, et une belle médaille gravée aux noms du couple. Les époux, dont le doyen a fêté ses quatre-vingt-dix ans le 10 janvier dernier, furent pris séparément en photo pour se souvenir de cette journée conviviale qui s’est poursuivie par un délicieux repas. Avant de passer à table, le maire Jean-Sébastien Vialatte y est allé de sa confidence. » Je ferai partie de la prochaine session car mon couple va passer le cap des cinquante ans de mariage (noces d’or) », annonçait-il. Atteindra-t-il lui aussi les noces de palissandre (65 ans de mariage) ? C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite.
Noces de palissandre (65 ans) : Louis et Nicole Constant, Pierre et Jeannine Cassat, Jean et Colette Joiris, Georges et Josette Paoli, Roger et Maryse Brun.
Noces de diamant (60 ans) : Michel et Anna-Maria Rossi, François et Lucienne Barroso, Michel et Georgette Nouveau, Daniel et Monique Grosgojat, Norbet et Elsa Tchernych.
Noces d’orchidées (55 ans) : Gilles et Catherine Saldo, Henri et Eva Debonnaire, Gérard et Geneviève Hallay, Jean-Marie et Jeanne Lasserre, Domenico et Evelyne Mercuri, François et Lucette Briaut, Michel et Marie-Jeanne Scarlatti.
Noces d’or (50 ans de mariage) : Francis et Viviane Thiry, Jean et Patricia Tortu, Henri et Joëlle Krysmann, Jean-Denis et Andrée Mouric.