L’association Voyages et Loisir Culturels (VLC) a remis vendredi 14 février un chèque de 1200 euros au CCAS de Six-Fours. Une belle déclaration, en ce jour de Saint-Valentin, à l’action sociale mise en place sur le territoire six-fournais.
Le centre communal d’action sociale de Six-Fours (CCAS), représenté par ses président et vice-président, le maire Jean-Sébastien Vialatte et son adjoint Patrick Perez, a donc dernièrement reçu un chèque de 1200 euros de la part de VLC. L’association tient à prendre part dans l’amélioration du quotidien des six-fournais les plus vulnérables. “Un euro a été prélevé sur chacune des cotisations de nos 1200 adhérents”, précise le président de VLC, Jacques Surot, “nous sommes conscients de la chance que nous avons tous de pouvoir pratiquer des activités de loisirs et nous souhaitons tendre la main à travers les actions menées par le CCAS aux moins chanceux d’entre nos concitoyens”, adressait-il aux élus.
“Ces dons sont fléchés sur des actions locales”
Bien sûr, cette somme reste modeste comparée au budget de fonctionnement du CCAS de Six-Fours qui se situe aux alentours du million d’euros. Les dons atteignent tout de même 40 000 euros en moyenne chaque année, et proviennent en majeure partie d’associations six-fournaises : “cet argent est plus particulièrement fléché sur des projets typiquement locaux et permet de mieux les doter : le banquet des seniors, les bons d’achat de Noël, “une naissance, un arbre”, le forum de l’emploi…”, énumère Patrick Perez, vice-président du CCAS.
“Un bus pour les associations”
Le maire de Six-Fours s’est réjoui de cet élan solidaire et a réagi aux mots chaleureux des membres du conseil d’administration de VLC : “nous véhiculons déjà les associations qui nous sollicitent. Si nous sommes réélus, nous les doterons d’un véhicule entièrement dédié à leurs voyages et sorties”, annonçait Jean-Sébastien Vialatte.
Photos et propos recueillis par Julien Talani