Samedi 27 et dimanche 28 avril, Clément Minne et Pauline Giraud ouvrent les portes de leur domaine et invitent le public à partager leur passion pour la vigne, à découvrir leur nouveau chai et leur caveau de dégustation entièrement rénové et désormais ouvert au public. Vigne, gastronomie, terroir et convivialité sont au programme !
Situé au Beausset, le domaine Gueissard ouvre ses portes au public. Après une année de travaux, durant tout le week-end, Clément et Pauline feront visiter leur chai entièrement rénové et déguster leurs cuvées, dans les trois couleurs. A l’honneur, la cuvée G en Côtes de Provence et le Bandol Rosé 2018, des vins médaillés d’or au Concours Général Agricole, et bien sûr leur nouveau millésime*.
Accord mets et vins
En tant qu’épicuriens passionnés, ils ont logiquement souhaité associer leurs vins à la cuisine raffinée de leur ami et chef de cuisine Julien Bazzano. Durant ces deux jours, le chef Julien Bazzano tiendra un restaurant éphémère « Le Carré 2 Vigne chez Gueissard » et proposera aux visiteurs de découvrir sa gastronomie reconnue au Guide Michelin en accord avec les cuvées du domaine*.
Animations enfants et découverte de produits locaux
Devant le caveau, les producteurs locaux viendront également proposer leurs produits à la vente et à la dégustation : l’huître médaillée de Tamaris et les coquillages de la famille Giol ou les légumes bio de Léandre seront, entre autres, présents. Les enfants seront également les bienvenus avec activités et jeux pour les occuper pendant que les plus grands visiteront le chai et partageront avec Clément et Pauline leur passion pour la vigne.
Gueissard, des vignerons nouvelle génération !
A seulement 32 et 34 ans, Clément Minne et Pauline Giraud donnent une nouvelle envergure à leur
entreprise, les Vignobles Gueissard. Le couple s’etait lancé il y a tout juste 10 ans dans l’aventure viticole. Un pari un peu fou quand on n’est pas issu d’une famille de vignerons ! Après leurs études et rencontre au lycée viticole d’Orange, puis trois ans de voyage en Australie et Nouvelle-Zélande pour découvrir d’autres façons de vinifier le vin, Clément et Pauline ont pris leurs premiers pieds de vignes en fermage dans l’Ouest Var et ont sorti leur première cuvée en 2011. Gueissard était né !
Depuis, en vendant leur vin à 80% à l’international, ils ont fait grandir leur entreprise et
possèdent leurs propres vignes avec un patchwork de parcelles qui leur permet d’exprimer pleinement le terroir varois, tant en Côtes de Provence qu’en Bandol. En 2018, avec leur volonté d’indépendance, d’autonomie mais aussi d’ouverture vers la Provence, Clément et Pauline investissent pour s’installer au Beausset, en plein cœur de l’appellation Bandol. A découvrir tout le week-end !
Portes-Ouvertes Gueissard Samedi 27 avril, 10h – 18h / Dimanche 28 avril 10h-14h
405 traversée des Grenadières, 83330 Le Beausset (Var). Entrée, visite et dégustation gratuites, petite restauration payante. Infos et renseignements 09.81.49.76.00.