La saison des festivals organisés par le collectif Ya Degun est lancée. Après les premières éditions Sur le Toit, à la Capitainerie de Bandol et la soirée Electro Cap à Saint -Cyr-Les Lecques, c’est au tour du Castelet d’accueillir la 6e édition au Moulin de la Roque, les 14 et 15 juillet puis à Six-Fours, la 2e édition au Gaou, les 18 et 19 août.
Au bord de mer, dans un port, sur une île sauvage et magnifique, au milieu des vignes dans un domaine reconnu, le Festival Ya Degun s’étend et ne cesse d’attirer un public festif. Cette année, plus de 70 partenaires accompagnent le collectif du même nom sur les différents projets. L’été s’annonce encore très beau au son d’une musique électro accessible à tous, autour d’espaces gastronomiques variés et de shows sportifs de haut vol. « 120 bénévoles sont aux côtés de Ya Degun. L’an dernier nous avons accueilli 20 000 festivaliers sur les différents événements et généré un million de vues sur les réseaux sociaux. Grâce au festival nous pouvons présenter des artistes locaux émergents et des artistes de la scène internationale mais aussi aider des associations locales », confie William Wustenberg, lors de la cérémonie des partenaires qui s’est déroulée le 16 juin dernier chez Le partenaire Ford, la Valette.
Les 14 et 15 juillet, Ya Degun Festival fait sa révolution au Moulin de la Roque…
Partenaire historique, le Moulin de la Roque est le lieu où tout à commencer… avec une bande de copains, amoureux de la vie, passionnés de sport, de gastronomie, d’images et de musique. L’envie de recréer une ambiance familiale et conviviale autour d’une musique électro festive est née et s’est développée ici au cœur des vignes varoises. Pour cette nouvelle édition, le domaine accueille, le vendredi 14 juillet, un show hip hop « Ground Control ». Le vendredi, la programmation est 100% féminine, c’est une première ! Vous pourrez découvrir la DJ SAM DIVINE, artiste incontournable du label mythique Defected Record, ainsi que Manda Moore – Hot Creations / Kaluki Musik (dj set) dont les productions et sets de DJ se situent entre House et Techno. La soirée du samedi 15 juillet débutera avec un show BMX Olds school, suivi par un live exclusif de l’artiste français Dombrance, vous pourrez également découvrir le duo Pauza tout droit venu de Cuba, pour une soirée musicale mémorable.
Les 18 et 19 août, Ya Degun Festival investit l’île du Gaou
Testé et largement approuvé l’été dernier, ce petit paradis situé au bout du littoral six-fournais a été le lieu de deux grandes soirées. L’expérience est renouvelée avec encore plus de découvertes culinaires locales et d’univers culturels nichées entre pins et eaux turquoise. Le vendredi, après le show hip-hop Ground Control la soirée sera marquée par la présence d’artistes incontournables de la scène électronique internationale, tels que le dj-producteur Agoria et Cézaire, fondateur et gérant du label Roche Musique. La soirée du samedi 19 août commencera avec un impressionnant show BMX Big Air, suivi d’un set exclusif du dj mexicain Aaron Sevilla. Vous pourrez également découvrir le duo Savage & She, tout droit venu de Tulum ainsi que l’artiste sud-africain Shimza pour une soirée musicale qui vous fera voyager.
Un festival où l’on danse et qui nous en met plein la vue et les papilles
Tout au long du week-end, profiter de la musique, de l’art, de la découverte de pas moins d’une dizaine d’univers culinaires et des activités culturelles. L’île du Gaou ou le Moulin de La Roque sera à nouveau le cadre de cet événement unique, où vous pourrez vivre une expérience musicale inoubliable les pieds dans l’eau. Cette année, une programmation artistique impressionnante comprenant des DJ internationaux et une variété de stands culinaires vous attendent. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !
Toutes les infos et réservations ICI